Ce n'est qu'un au revoir mes frères la la la

Cat Ba => Hai Phong : notre reconnaissance de l’île, la veille en scooter, nous a incités à traverser celle-ci en vélo pour reprendre le bac et nous rendre à Hai Phong à 30 km environ. La pluie va modifier nos projets et nous optons pour une traversée sur un bateau plus rapide, une navette expresse quoi (70 km/heure). Nous débarquons toujours sous une pluie fine et pénétrante et retrouvons les joies du vacarme urbain. Nous essayons de sortir au plus vite de la ville afin de retrouver notre sérénité rurale et c’est à Duc Giang, non loin de Hanoï que nous passerons la nuit.

Destination Hanoï et fin de périple pour mes compagnons de route.

Retour au pays pour Cécile, Ginette, Patrick, Alain et Yves (le Nordiste). Nous visiterons avant un village de fabrique de tuiles, un village de la céramique et un village de la soie. Nous nous quitterons sous un temps de normand (vive la pluie). A bientôt les amis et encore merci Monsieur GPS (Patrick), sept semaines de traversée, 2800 km de parcouru et 0 erreur de trajet.

Quant à moi je m’en vais à l’aéroport récupérer d’autres compagnons pour un second périple de deux mois mais cette fois-ci direction plein sud puis Laos, Thaïlande et retour Viêtnam fin avril.