Lao Bao poste frontière

Ce matin 22km me sépare de la frontière du Laos (Lao Bao poste frontière côté vietnam). La montée de 12km de la veille, depuis le changement de direction route 9, laisse place ce jour à une montée de 11km .

Frontière du Laos : c'est en un temps record (50mn) que je passerai la frontière ce qui me fera arriver au point  prévu en tout début d'après midi ou mon compteur marque 41 degrés celsus. 

Départ 6h température 26 degrés je sens une journée bien compliqué par la chaleur. Je ne me suis pas trompé une journée difficile et sans intérêt touristique au milieu des rizières complètement arides de chaque côté de la route 9. Je retrouve le calme et la sérénité du lieu mais aussi des routes défoncées (les routes du sud Vietnam sont bien meilleures que celle du nord). J'ai le vent de face toute la journée et pour une fois je l'apprécie m'apportant de l'air frais avec aussi parfois des bourrasques de chaleur.

Le vent + l'état des routes + la chaleur 44 ° sans un brin d'ombre ont eu raison de ma volonté et je revoie à la baisse mon ambition du matin, j'ai bu 6 bouteilles de 1litre 5 et une bonne dizaine de flacons à la sauce houblonnée journée très éprouvante. 

 

Depuis trois jours je suis au milieu des rizières avec une température énorme. Je pars au petit jour (6h) pas avant car il fait nuit et il dangereux de rouler à vélo la nuit. Je stoppe ma progression vers midi car après la chaleur est insupportable et aucun point d’ombre de la journée. J'ai les pieds et les mains brûlés (cf. photos) je dois remettre mes anciennes tennis et chaussettes ; je suis inquiet mon jour de repos est prévu dans 3 jours j'espère que cela ira ! Après je retrouverais de l'ombre la montagne approchant.

×