Grand Canyon- Cameron

Grand canyon -Cameron

Départ du grand canyon par la route 64, les jambes lourdes et encore enrhumé nous longerons celui ci pendant 50 km, il y a pire comme décors je pense? Ensuite nous atteignons notre destination Cameron  après 90 km de fort dénivelé ! Pas d'hôtel un simple terrain de camping sans sanitaire et 2 robinets d'eau froide, c'est avec les moyens embarqués que nous ferons à l'eau froide notre toilette, heureusement la température est clémente ! et c'est avec les produits de la station d'essence que nous improvisons  notre repas du soir.

Départ de Cameron au petit matin par la route 89, le ventre très peu rempli, même pas un café à la station, un peu inquiet car notre route pour rejoindre le point visé le lac Powell à Page est à 140km plus loin, évidemment impossible de le faire en une journée vu encore le fort dénivelé prévu, c'est donc un camping  sauvage qui nous  attend mais où ? Nous sommes inquiets  mais sans plus, 55 km plus loin nous arrivons au changement de direction prévue, route 89 et 89 T au lieu dit sur notre carte THE GAP et par chance il y a une station d'essence ! Nous pouvons remplir nos bidons d'eau et les bouteilles plastics pratiquement vide, nous avons sur nous un potentiel en eau de 5 litres vu la chaleur et les distances entre chaque point cela fait parfois juste. Toujours dans le désert, entre chaque ville c'est le désert,  et au km 91 nous trouvons une ancienne mine de cuivre qui n'est plus en exploitation,  nous ferons environ 1,5 km dans un chemin sableux avec passage à pied  de quelques dunes et c'est la!  que nous plantons nos tentes car très fatigué de notre journée. C'est le lendemain  que nous arriverons à Page 60 km plus loin, ou nous dormirons à l'hôtel car une bonne toilette s’impose.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×