Choz Malal via San Martin de Los Andes

Départ de Chos Malal  via El houecù, déjà un premier col avec vent violent de face, 18 km en 3 h ! dur dur, pour ensuite prendre direction Est, ou 60 km de piste m'attendent… avec encore 3 cols à gravir! une journée terrible m'attend, c'est vers 22 heures avec une fin de parcours où la piste est pourrie.
El huecù direcgion la cascade del Agrio et bien pas de chance la télécabine est en panne ! donc direction Copahue, ou je passerai par la station thermale, qui fera du bien à mes égratignures.
Caviahue village, superbe au pied d'un ancien volcan ou toute les routes du village sont recouvertes de cendre volcanique,  où à chaque croisements, une pancarte indiquant d'une flèche le sens d'évacuation et le lieu de rassemblement, d'ailleurs le torrent qui vient de la montagne, l'eau et chargée de cendre volcanique et on y ressent une odeur de souffre, ce qui donne au lac de Caviahue sur le pourtour une couleur jaune orangée très jolie à regarder ( c'est le mélange de souffre et oxcide de fer qui produise c' est magnifique couleurs}.

×