Patagonie conclusions

Conclusions de mon périple en Patagonie :
Magnifique paysage que la Patagonie en Argentine, certes très difficile ! Mais la beauté des grands espaces vous font parfois en oublier la difficulté du jour.
Ai-je pris la bonne décision ? Suite à ma chute importante sur les pistes en Argentine, dans une région magnifique !  après la rupture de l'attache de ma sacoche avant droit bloquant ma roue, et de se fait, je suis passé par  dessus le guidon, et j’ai terminé les 21 kms restant dans la douleur, et ayant passé une nuit exécrable, la personne où j'ai passé la nuit ma emmené à l'hôpital le plus proche, résultat des radios : fracture  du nez et cage thoracique enfoncée, et je vous fait grâce des autres bobos. Je reprendrai le vélo 3 jours plu tard, ai-je bien fait ou pas ? Je continue  ma route,  mais sur les pistes d'Argentine  la douleur du thorax reste importante, et c'est arrivé à Puerto Montt 10 jours après ma chute, que je prend la décision de remonter le Chili , sachant que le bitume domine les pistes,  mais loin de penser que cela va être très difficile !  car de la montagne sans répit ça use.

Un périple ou j'avais l'intention d'aller jusqu'à Ushuaia, mais le destin en a voulu autrement ! 
 je me suis mis dans la tête de faire la Patagonie… et bien pour ceux qui voudront faire la Patagonie à vélo, il vaut mieux bien l'avoir dans la tête !  et en avoir envie ! sinon ça ne passera pas,  et je le déconseille vivement aux randonneurs débutants,  non expérimenté et surtout seul.

Tant qu'à moi ! faire ce que je n'ai pas pus faire, Puerto Montt, Ushuaia, pourquoi pas ! une idée me trotte dans la tête déjà.
Affaire à suivre.

Ajouter un commentaire