Dur ! Dur la montagne

 Padiyapellela : se sera le lieu de départ du jour, sur la carte vu le relief une dure journée nous attend, après avoir pris un copieux petit déjeuner.

 3 km plus loin les hostilités commencent en direction de Maturata , et 4 km plus loin,  mais c'est 4 km se ferons a pied tellement la pente est difficile, par endroits il faudra s'aider mutuellement pour pousser les vélos et la chaleur se fait déjà sentir, malgré notre départ matinal. Remis de nos efforts direction  Brookside, 12 km plus loin mais la encore je n'en ferais que 3 à pousser mon vélo, la pente étant supérieur à 20%  nous décidons de nous restaurer. Et nous constatons notre performance  surprenante : 16 km en 4h 30 et près de 1000 M de dénivelé, la fin de parcours nous permettra de pouvoir rester sur nos vélos, mais certains passages été limite marche à pied,  mais la beauté du paysage nous en fait presque oublier la difficulté, car nous traverserons une magnifique culture de thé « le Ceylon » qui est la qualité la meilleur du globe, elle commence à 1200m d'altitude et va jusqu'à 2200m.  

Mais notre galère n'est pas finie, il nous faudra encore monter quelques kms pour atteindre notre but du jour ce magnifique  plateau de « Nuwara Eliya » à 1900m d'altitude.

Chiffres du jour 38 km 1682 M de dénivelé en 7 h dur dur !!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×