le rocher du lion

 

Negombo, départ au petit matin direction Puttalam pour environs 100 kms, mais la première chaleur et le vent de face auront raison de nous, c'est à Mangalaweli à 25km du but que nous dormirons.Le lendemain nous prendrons la direction de Anuradhapura, toujouts direction nord, mais la! Encore la chaleur et le vent nous ferons poser nos sacoches à Tambuttegama. A 40 kms d'Anuradhapura la surprise du jour nous trouverons avec beaucoup de mal de quoi nous restaurer, car les nuits de pleine lune, le lendemain est jour férié, il nous a fallut faire 15kms aller retour pour nous restaurer.
C''est avec beaucoup de mal que nous trouverons l'adresse de notre gîte à Anuradhapura indiqué par un livre de voyageur, mais le résultat fut à la hauteur de ce qui était indiqué sur ce document. Le temps de visiter les temples vieux de plus de 2000 ans, nous y resterons 2 jours pour la modique somme de 28€ pension complète (gite Andorra excellente adresse) accueil chaleureux et cuisine très bonne. Alors que la visite des temples nous aura coûté 25$ pour la journée (grand site touristique sous contrôle de l'Unesco?).
Départ de Anuradhapura, direction sud Est Sigiriya qui veut dire le "rocher du lion" nous avons reservé la veille par internet, car ce site est trés prisé des touristes du monde entier, nous n'avons pas l'esprit trop tranquille (à savoir si cela avait bien fonctionné) et arrivé à destination la réservation avez bien était prise en compte, ouf!
Le lendemain matin direction la visite du rocher du lion, mais en chemin en cherchant notre route un habitant du village nous explique comment faire pour éviter cette arnaque, car le prix de la visite et de 30$, encore un grand site touristique sous contrôle de l'Unesco, en suivant les conseils de l'habitant nous irons sur un autre rocher qui nous feras découvrir ce fameux rocher du lion pour la modique somme de 500 roupies (monaie locale) soit 3€ ? et nous le découvrirons tout aussi bien que les visiteurs qui ont payés 30$???
Tout va bien, un peu cramé par le soleil43° depuis plusieurs jours, aujourd'hui température plus clémente 31°
Bisous au prochain récit et photo
 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×