PAI MAE MA LAI

Pai, Mae Ma Lai 

 

C'est en bus que nous finirons la montagne jusqu'à Mae Ma Lai, trop difficile si j'avais un conseil à donner aux cyclos : louer mobylette ou scooter il n'y a rien de spécial à voir. 

Pai, rassemblement de jeunes de toutes sortes de nationalités pour y faire la fête le soir. C'est une chose nouvelle qui a commencé il y a 5 ans ! Pourquoi ? C'est une mode de faire Chiang mai, Pai en scooter pour les jeunes, car la ville par elle même n'a pas d'intérêt touristique, d'ailleurs nous y ferons un bref arrêt pour y prendre le bus.

Mae Ma Lai, Chiang mai nous profiterons que la montagne est derrière nous pour faire paisiblement c'est 2 jours de vélos en traversant le secteur des parcs à éléphants  (attrape touristes) pour rejoindre Chiant mai ou nous resterons 2 jours car c'est le nouvel an chinois et la fête des fleurs, seul les Chinois feront la fête car le nouvel an Thaïlandais c'est au mois d'avril, nous profiterons de cette fête de la fleur pour y voir un défilé de chars fleuri tous recouvert par des milliers de fleurs naturelles un somptueux et magnifique spectacle d'ailleurs nous y retournerons le lendemain car les chars étaient exposés dans le quartier Chinois de Chiang mai.

Quelques chiffres Mae Hong Son, Chiang mai par la route 1095 ensuite la route 1349 fait 317 km 6000 M de dénivelé et 1864 virages avis aux amateurs cyclos non aguerris ! !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×